Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin

Partenaires institutionnels

Conventionnée Atelier Chantier d’Insertion (ACI), pension de famille et structure accueillant des personnes sous-main de justice, Emmaüs Lespinassière a noué des partenariats avec les services décentralisés de l’Etat en lien direct avec notre mission d’intérêt général et en charge de ces conventionnements.

• Ministère de la justice
  • DISP Occitanie (Ministère de la Justice)
  • Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de l’Aude
  • Les Juges d’Application des Peines de Carcassonne
  • La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi (DIRECCTE)
  • DDCSPP
  • Les préfectures de l’Aude et de la région Occitanie
  • Pôle Emploi
  • Secrétariat général à la modernisation de l’action publique (SGMAP)
Partenaires associatifs et locaux

Emmaüs Lespinassière est fortement ancrée sur le territoire et entretient un partenariat privilégié avec le village de Lespinassière et les magasins bio des environs.

Elle est également en lien avec les différents acteurs locaux du territoire dans le secteur économique, social ou médical (association, médecins, CSAPA et autres professionnels de santé, commerçants …) Bien entendu au cœur du projet, Emmaüs France, dont Lespinassière est membre.

Nos soutiens financiers

Nombreux ont été les fondations et mécènes convaincus par le projet social et les solutions novatrices proposées par Emmaüs Lespinassière. Ils ont fait confiance et soutenu la mise en place de la structure et les différents projets. Emmaüs Lespinassière les remercient pour leur engagement essentiel au fonctionnement et à l’évolution de la structure.